Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin
"?Quelles plantes d'ornement appréciées des abeilles puis-je planter dans mon jardin ou en ville???" C'est à cette question que répond Jacques Piquée dans ce nouveau livre consacré aux plantes mellifères horticoles.
Il explore ici une belle gamme de végétaux d'ornement, pour la plupart courants dans les parcs et les jardins et très appréciés des abeilles domestiques. Arbres, arbustes, plantes vivaces, annuelles et bulbes y sont décrits, fiche après fiche, au fil des saisons, afin de pouvoir fournir aux abeilles de la nourriture tout au long de l'année, y compris pendant les quelques belles journées d'hiver. Cet ouvrage contient aussi en annexe un aperçu des autres insectes butineurs fréquents sur les fleurs des parcs et jardins.
À noter que ce livre complète le précédent livre de Jacques Piquée, Les plantes mellifères mois par mois, plus centré sur les plantes sauvages.
L'auteur
Jacques Piquée est enseignant en biologie, écologie et connaissance des végétaux. Actuellement consultant auprès du Conseil général des Vosges dans le cadre du plan "?Abeilles, insectes pollinisateurs et biodiversité?", il est apiculteur et animateur d'une rubrique mensuelle, "?La plante du mois?" dans la revue "?L'abeille de France et l'apiculteur?". Il a été pendant plus de 20 ans le responsable apicole du département des Vosges et à l'origine de la reconnaissance en AOP du miel de sapin des Vosges. Il est l'auteur de deux autres ouvrages sur les plantes mellifères, dont un paru chez Ulmer en 2014?: Les plantes mellifères mois par mois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"