Couverture du livre « Cuisine de Franche-Comté : Recettes et petit inventaire des produits de chez nous » de  aux éditions Editions Sutton

En matière de recettes, de spécialités, de mets typiquement locaux, la Franche-Comté n'est certainement pas la moins bien pourvue des provinces françaises : la truite au vin jaune, la pôchouse, le poulet à la vésulienne, la potée comtoise, la boîte chaude, mais aussi, pour les amateurs de sucré, le téméraire, le belflore, les gaudes... et tant d'autres. Nos grands-mères ne devaient pas avoir de mal à concocter un menu typiquement franc-comtois pour les repas du dimanche ! D'autant qu'avec
cette tradition de fumaison et salaison, la Franche-Comté regorge de spécialités ; sans oublier que nous sommes dans le pays du fromage ! Dans ce livre, vous retrouverez les recettes qui font de la Franche-Comté une terre de gastronomie, des plus traditionnelles à celles concoctées par nos chefs francs-comtois. L'occasion, également, d'en apprendre davantage sur
les spécialités locales. Une belle manière, gourmande !, de redécouvrir nos produits et plats du terroir et de revivre la cuisine de nos grands-mères, celle de notre enfance...