Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Crushing : amours et solitudes dans la ville

Couverture du livre « Crushing : amours et solitudes dans la ville » de Sophie Burrows aux éditions Gallimard Bd
Résumé:

Elle est seule et cherche à nouer des liens. Il est seul et a peur de tendre la main. Mais trouver quelqu'un est-il vraiment la réponse à leurs problèmes ? La vie dans une grande ville est synonyme de relations en tout genre, de rencontres fortuites... et de profonde solitude. Sans un mot, mais... Voir plus

Elle est seule et cherche à nouer des liens. Il est seul et a peur de tendre la main. Mais trouver quelqu'un est-il vraiment la réponse à leurs problèmes ? La vie dans une grande ville est synonyme de relations en tout genre, de rencontres fortuites... et de profonde solitude. Sans un mot, mais à travers un dessin vibrant de douceur et de sensibilité, Crushing explore avec esprit les hauts et les bas de l'interaction romantique, et la difficulté à trouver l'amour... qui attend peut-être au coin de la rue.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Si nous parlions de coup de cœur, maintenant on dit "avoir un "crush" , alors que d’autres utilisai"béguin" dans une autre époque. Certains multiplient les "crush" et d’autres les cherchent désespérément.
    A l’ère numérique où réseaux et applis se multiplient, peut-on encore trouver sa moitié...
    Voir plus

    Si nous parlions de coup de cœur, maintenant on dit "avoir un "crush" , alors que d’autres utilisai"béguin" dans une autre époque. Certains multiplient les "crush" et d’autres les cherchent désespérément.
    A l’ère numérique où réseaux et applis se multiplient, peut-on encore trouver sa moitié dans une foule où la solitude pèse plus encore ?

    Sophie Burrows croque cette solitude et cette envie d’amour dans un crayon doux avec une palette jouant du bleu et d’un rose grenadine.
    Quasi sans mots, nous vivons ces connexions vécues et/ou manquées à travers des planches où chacun remarquera certains détails laissant libre cours à son imagination.

    Une façon originale de nous raconter le destin d’un homme et d’une femme dans une quête similaire dans un monde où la foule se montre finalement de moins en moins étouffante malgré le fourmillement vif mais individuel qui passe.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Elle est seule et cherche à ne plus être. Mais comment faire ? Via les réseaux sociaux, les applications de rencontres ou tout autre moyen ? Lui est perdu, timide et ne se reconnaît pas vraiment dans cette ville foisonnante. Ils vivent à proximité l'un de l'autre, ils se croisent sans se...
    Voir plus

    Elle est seule et cherche à ne plus être. Mais comment faire ? Via les réseaux sociaux, les applications de rencontres ou tout autre moyen ? Lui est perdu, timide et ne se reconnaît pas vraiment dans cette ville foisonnante. Ils vivent à proximité l'un de l'autre, ils se croisent sans se croiser, se regardent sans se regarder... Vont-ils alors véritablement se rencontrer ou la vie va-t-elle en décider autrement ?

    Sophie Burrows explore la solitude dans ce quasi sans texte. Cette solitude que l'on essaie de combler en cherchant son alter-ego à travers les réseaux, les sites de rencontres et autres. La solitude qui nous inonde, amplifiée par le rythme effréné de nos vies. Mais l'autrice le fait avec une très grande douceur et sa sensibilité se ressent à travers son trait, son dessin expressif et attendrissant. Sans un mot, on suit ces deux belles âmes qui ne souhaitent qu'une seule et unique chose, sans fioritures et tout simplement.... Trouver l'AMOUR.

    Ce récit est beau doux, sensible, tourné vers l'avenir, vers l'amour. L'autrice a su me toucher mon petit cœur tout mou avec cette histoire que je n'attendais pas et qui pourtant était là juste là...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.