Croyances et légendes populaires ; voyage aux frontières du merveilleux

Couverture du livre « Croyances et légendes populaires ; voyage aux frontières du merveilleux » de Dominique Lormier aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Les croyances et légendes populaires nous transportent dans une dimension où le réel et le surnaturel se côtoient sans les limites des préjugés.

Véritable voyage initiatique par la lecture, on se laisse peu à peu gagner par la sagesse de ces « contes », où se côtoient des lieux énigmatiques et sacrés, des êtres surnaturels :
- Atlantide et Mû.
- l'Ile de Pâques et les mystères des hommes debout.
- Le triangle des Bermudes.
- Le monstre du Loch Ness.
- Le yeti existe-t-il ?
- Le monde merveilleux des lamas tibétains.
- Stonehenge.
- Rennes-le-château.
Un ouvrage qui reprend les grands mythes des civilisations perdues ou cachées, des créatures étranges apparues à quelques-uns pour faire enfler la rumeur.
Dominique Lormier retrace les origines de ces légendes, relatent les faits plus ou moins avérés rapportés depuis des siècles et que rien ne dément car a t-on vraiment envie de voir un jour le voile se lever sur ces histoires étranges et fantastiques en tous points ?...
Dominique Lormier est historien et écrivain, vivant de sa plume depuis une vingtaine d'années. Il a écrit plus de 70 ouvrages (documents historiques, biographies, spiritualité, littérature, régionalisme), publiés chez divers éditeurs (éditions Sud-Ouest, Le Rocher, Desclée de Brouwer, Les Presses de la Renaissance, Calmann- Lévy, Le Cherche Midi, Le Félin, Trajectoire, etc.).