Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Croisade avec le diable

Couverture du livre « Croisade avec le diable » de Patrick Allard aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Aujourd'hui, alors que mes souvenirs, les plus lumineux comme les plus noirs, se sont remis en ordre, je sais enfin comment ma misérable vie va finir, et c'est pour moi un grand soulagement. Je ne réclamerai de vous ni pardon, ni chagrin ni compassion, car j'estime être indigne de recevoir le... Voir plus

« Aujourd'hui, alors que mes souvenirs, les plus lumineux comme les plus noirs, se sont remis en ordre, je sais enfin comment ma misérable vie va finir, et c'est pour moi un grand soulagement. Je ne réclamerai de vous ni pardon, ni chagrin ni compassion, car j'estime être indigne de recevoir le moindre don, le moindre sentiment qui me permettrait d'être réintégré dans le genre humain. Je suis né homme, j'ai vécu en bête, trahissant les pères et négligeant mon âme. Voilà pourquoi, alors que pointe ma dernière aube, je suis enfin heureux. J'en rends grâce à Dieu et à ceux qui m'ont ramené à Lui. » 1235, en France. De retour de Palestine, un croisé pense renouer avec la paix, avec les siens. Mais sa Bourgogne natale est dévastée par une armée inconnue que la rumeur qualifie de démons. Sa famille massacrée, il décide avec ses compagnons de route de repartir en guerre... Et si le diable n'était pas là où l'on pense ? C'est en pleine Inquisition que nous plonge Patrick Allard, profitant de cette croisade cauchemardesque pour livrer le tableau d'une époque trouble et victime des pires croyances. Brouillant les pistes, noyant la frontière entre le bien et le mal, il livre un roman nihiliste et dérangeant dont le final hantera longtemps les mémoires.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com