Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À travers la figure emblématique de Denys Colomb de Daunant, créateur de Crin-Blanc, et de son sanctuaire, Cacharel, c'est toute l'histoire et la géographie de la Camargue d'aujourd'hui qui s'écrit. Mais pas seulement : avec lui commence l'histoire du cheval ami, celui avec lequel les nouveaux cavaliers de loisir, de plus en plus nombreux en France, nouent des liens uniques.
Initiateur du tourisme en Camargue, Denys Colomb de Daunant, manadier poète, écrivain, cinéaste et photographe hors pair, s'inscrit dans la grande tradition des inventeurs de la culture du delta, dans la lignée du Marquis de Baroncelli, dont il avait épousé la petite-fille, Monique.
Si Folco de Baroncelli a codifié la culture de la Camargue, Denys Colomb de Daunant a su la mettre en scène. Il est l'inventeur de sa représentation symbolique, à travers une figure mythique, Crin-Blanc, un lieu emblématique, Cacharel, un message à portée universelle, l'amour et le respect de la nature préservée.
Puisse cette terre précieuse, enchâssée entre les deux bras du Rhône, ne jamais être rendue à cette mer dont elle a été arrachée par le patient travail humain ! Ce serait un crime impardonnable commis contre la mémoire des hommes mais aussi contre les flamants, les taureaux et les chevaux blancs qui y ont trouvé un havre. Pour Crin-Blanc, pour Denys Colomb de Daunant et pour son sanctuaire, Cacharel, il faut sauver la Camargue.
Au printemps 2016, sera commémoré le dixième anniversaire de la disparition de Denys Colomb de Daunant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"