Crier, parler, chanter : mystères et pouvoirs de la voix

Couverture du livre « Crier, parler, chanter : mystères et pouvoirs de la voix » de Perrine Hanrot aux éditions Premier Parallele

Rares sont ceux qui, entendant leur voix enregistre´e, la reconnaissent - encore plus rares sont ceux qui l'appre´cient. Cette « e´trange`re qui nous ressemble » nous identifie pourtant aux yeux des autres plus su^rement que notre silhouette. Quelques mots et nous savons a` qui nous avons affaire : la voix est une empreinte fide`le.

Notre voix, nous ne la connaissons pas ; nous ne la travaillons pas ; nous n'en jouons pas. Elle est pourtant un instrument extraordinaire. Permettant de combler l'e´cart entre notre perception et la re´alite´ - et ainsi se donner a` entendre comme on se donne a` voir -, elle est aussi « ce qui relie l'a^me et le corps ».

Ancienne artiste lyrique, diplo^me´e en philosophie et coach en technique vocale et prise de parole, Perrine Hanrot nous propose un voyage scientifique et litte´raire autour d'un sujet trop peu explore´. Une re´flexion mene´e a` voix douce, un voyage envou^tant accompagne´ d'exercices pratiques pour apprendre a` reprendre son souffle, a` s'entendre et a` se faire entendre.