A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les organisateurs du Cours Européen de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur, qui se déroule traditionnellement pendant la troisième de janvier chaque année à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, ont décidé de mettre à la disposition du plus large public le contenu du cours, plutôt que de limiter sa diffusion aux seuls inscrits.
Ils espèrent ainsi diffuser parmi les chirurgiens de la main et du membre supérieur, orthopédistes ou plasticiens, médecins rééducateurs, rhumatologues et kinésithérapeutes les dernières connaissances sur de grands sujets de la pathologie de la main et du membre supérieur, qu'il s'agisse de ses lésions traumatiques, rhumatismales, dégénératives, neurologiques, et de leur prise en charge.
Ce premier volume illustre d'ailleurs bien l'esprit dans lequel ces cours sont organisés : mise au point complète d'un côté, éclectisme dans le choix des sujets de l'autre, puisque nous offrons au lecteur cette année des mises au point sur des sujets aussi variés que la rupture de la coiffe des rotateurs, les lésions traumatiques des tendons extenseurs des doigts, la maladie de Dupuytren, les arthrodèses partielles du carpe et la spasticité de la main et du membre supérieur chez l'hémiplégique vasculaire (aspects techniques, indications et résultats).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...