Courrier international hs n 78 - atlas de l'eau - aout 2020

Couverture du livre « Courrier international hs n 78 - atlas de l'eau - aout 2020 » de  aux éditions Courrier International

L'eau, voie navigable ; l'accès à l'eau, un facteur d'inégalité supplémentaire ;

L'eau, objet de convoitises et de rivalités, de la mer de Chine à l'Europe. Et, surtout, l'eau, un bien commun qui se raréfie. Menacé par notre consommation, notre volonté de le contrôler, cet élément vital est un sujet d'urgence, un motif de casus belli. C'est ce que nous avons voulu montrer dans cet atlas : l'importance de l'eau dans nos vies, dans notre quotidien, mais aussi dans la géopolitique et les conflits. Pour ce faire, nous vous proposons plus de 30 cartes et infographies, et toujours les reportages, les points de vue et les enquêtes de la presse étrangère.