Country-music (la)

Couverture du livre « Country-music (la) » de Gerard Herzhaft aux éditions Que Sais-je ?

Introduction I -- Qu'est-ce que la Country Music ?

Introduction I -- Qu'est-ce que la Country Music ?

II -- Naissance de la Country Music (des origines à Jimmie Rodgers) : Le coeur de la Country Music : les Appalaches -- L' Old Time Music III -- Du Sud-Est au Sud-Ouest : la Country Music devient commerciale (1932-1945) : Emergence d'une musique Western -- Développement de la musique des Appalaches IV -- Le grand tournant de l'après-guerre (1946-1954) : Le nouveau contexte -- Le Honky Tonk -- Le Country & Western -- Réactions et particularités V -- La Country Music au creux de la vague (1954-1965) : La Rockabilly -- La Country Music face au Rock and Roll VI -- La Country Music partout (1965-1982) : Le renouveau de la tradition -- Tensions à Nashville -- La Country Music hors de Nashville -- La nouvelle Country Music Conclusion Bibliographie Sélection discographique