Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Kitty attend à la sortie des classes un enfant qui ne viendra pas : son fils Henry est mort né et elle ne sera jamais l'une de ces mères épanouies qu'elle observe et voit. en jaune. En jaune ? Pour Kitty, qui souffre de synesthésie, les émotions comme les personnes se traduisent en couleurs. Son mari et voisin de palier, James, vit dans un monde tout blanc. Son père, un peintre exubérant, baigne dans le rouge.
Depuis la mort de son enfant, la jeune femme sombre doucement dans la dépression. Soeur cadette de quatre frères, elle tente de reconstituer son histoire : qui était sa mère, morte dans un accident de voiture quand elle avait trois ans ? Et sa soeur aînée Dinah, qui s'est enfuie avec des hippies à quinze ans et que nul n'a jamais revue ? Pourquoi Kitty n'apparaît-elle jamais sur les photos de famille ? Pourquoi encore ces silences gênés et tous ces mensonges lorsqu'elle interroge ses frères ?
Clare Morrall révèle un à un les secrets de la famille Wellington, et l'on partage l'effroi de la jeune femme en apprenant avec elle le pourquoi de ses tourments. Aux questions qui hantent Kitty, la romancière esquisse des réponses douces amères qui font de Couleurs un roman qu'on n'oublie pas, « un de ces best-sellers qui sont aussi de grands livres » (Tom Payne, The Telegraph).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile