Cosinus n 196 les perturbateurs endocriniens septembre 2017

Couverture du livre « Cosinus n 196 les perturbateurs endocriniens septembre 2017 » de  aux éditions Cosinus
  • Editeur : Cosinus
  • EAN : 3663322096822

Dans les shampoings, bouteilles ou jouets en plastique, les produits chimiques ont envahi notre quotidien depuis plusieurs dizaines dannées. Parmi eux, des substances intriguent : certaines molécules, pourtant fréquemment utilisées, semblent nocives à plus ou moins long terme. Elles bouleversent le fonctionnement du système hormonal, en particulier chez les plus jeunes, avec des conséquences qui peuvent être dramatiques. Comment fonctionnent ces « perturbateurs endocriniens » ? Quels sont les risques et comment les éviter ? Pour mieux comprendre ce phénomène, Cosinus vous propose un tour dhorizon de ces molécules qui menacent notre santé.