Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans les processus de création gisent les enjeux théoriques de la recherche plurielle en image.
Quelles sont les formes modernes de la croyance en l'image et de quelle manière le cinéma, la photographie, l'art-vidéo, travaillent sur les frontières de l'expérimentation et des mutations théoriques de l'image ? quels sont les registres de fluctuation, d'intervalle, de crise de la subjectivité dont sont victimes nos regards sur les mutations actuelles de l'image ? la chair à l'image est alors un enjeu qui concerne notre lecture des changements de point de vue sur le corps du sujet et le corps de l'image.
La transformation u corps aujourd'hui est le symptôme d'une époque oú tout s'entremêle pour construire un bric-à-brac d'identité oú l'apparence, l'illusion, prime sur le réel. pour baudrillard, le corps ne trouve plus sa place, car il est empêtré dans sa propre image, dans son propre simulacre. d'oú la raison à un corps inquiet, qui se cherche avant tout. la solution ? le creuser et le pétrir pour en faire ressortir la chair dans un monde évoluant au gré des nouvelles technologies.
Cet ouvrage met en avant l'utilisation du corps en tant que matière première pour interroger son rapport au monde. s'appuyant sur les travaux de deleuze et de le breton, corps et artifices souhaite construire une grille de lecture anatomique et déployer des lignes de force biomécaniques. pour que l'homme puisse réinvestir son statut de " machine désirante ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile