Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
- Ces dernières années, tant la production cinématographique (Intou- chable, Olivier Nakache et Éric Toledano-2011) que littéraire (Patient de Grand corps malade - 2012 adapté au cinéma en 2017) ont mis en lumière l'expérience de personnes confrontées à la survenue d'une atteinte radicale de leur corps.
- Comment être après l'accident ? Comment construire un projet de vie acceptable face à l'épreuve d'un corps devenu non autonome ?
- L'ouvrage porte sur l'accompagnement de ces patients avec les- quels il faut chercher collectivement des réponses pour « passer » l'épreuve du handicap.
- S'appuyant sur une série d'observations et d'entretiens menés auprès de patients, l'auteur montre le travail de « recapacitation » que les patients doivent mener pour y parvenir. Il explore ainsi le travail relationnel entre les patients et le personnel médical mais aussi avec les proches pour mener à bien ce processus de reconstruction.
- Cette perspective montre la manière dont, face aux contraintes de l'incapacité physique, l'importance de la parole partagée est forte pour donner aux patients la force de trouver une nouvelle vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !