Des idées de lecture pour ce début d'année !
À chaque page son poids d'efforts et de prodiges.
La Corée du Sud, laminée par la guerre au début des années 1950, a construit son miracle asiatique à la force de son peuple. Écrit par un journaliste habitué à fréquenter les « Chaebols », ces grands conglomérats à l'origine de ses fantastiques succès économiques, cette livraison de « L'âme des peuples » est une introspection. La République de Corée a, rivée en elle, une énergie peu coutumière, dopée par l'angoisse de se retrouver de nouveau, un jour, transformée en champ de bataille par un assaut-suicide la Corée du Nord voisine. Ses matins calmes, radieux lorsque ses montagnes escarpées se parent des couleurs ambrées de l'automne, sont le paravent d'une formidable énergie créatrice.
Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. La Corée du Sud y apparaît telle qu'elle est : dans sa puissance à la fois féroce et envoûtante, entre les prouesses technologiques de Samsung et la douceur de vivre des quartiers bohèmes de Séoul. La passion coréenne qui habite ces pages ne vous raconte pas seulement ce pays lointain. Il vous entraîne dans son sillage. À pleine vitesse. Kangnam style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."