"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a 120 espèces de corbeaux, pies et geais dans le monde.
Certains de ces oiseaux ont de vives couleurs, alors que d'autres portent un plumage tout noir. Leurs dimensions varient entre celles du petit Geai terrestre de Hume (plateaux tibétains) et celles du Corbiveau des montagnes éthiopiennes. Plusieurs vivent près de l'homme depuis fort longtemps et ont été ou sont encore l'objet de superstitions. Il en est qui sont décriés parce qu'ils se nourissent dans les champs, mais la plupart sont encore mal connus et une vingtaine sont menacés de disparition car l'homme détruit leur habitat.
Les 30 planches en couleurs, dues au talent d'Hilary Burn, représentent tous ces oiseaux. Chacune est accompagnée de cartes et de légendes qui résument les caractères utiles pour l'identification. Quelques espèces sont illustrées pour la première fois, telles les Corneilles de Banggai, de Mésopotamie et de Flores. Le texte de Steve Madge décrit la morphologie, la biologie et la distribution de toutes les espèces.
L'auteur connaît la plupart des corvidés pour les avoir observés au cours de ses voyages. Dans ce livre, qui est un guide très détaillé, on trouvera l'essentiel de ce que l'on sait actuellement sur les corbeaux, les pies et les geais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !