Converser avec Dieu ; entretiens sur la prière

Couverture du livre « Converser avec Dieu ; entretiens sur la prière » de Ephraim aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Né des « écoles de prière », ce livre rassemble des entretiens d'Ephraïm tirés de ces sessions. Très librement, l'auteur livre son expérience pour nous faire entrer dans un esprit de prière, un esprit d'oraison, à travers des vies de saints, des anecdotes, des méthodes, des réflexions. Bien loin d'être un traité sur la prière, ce livre répond aux questions que nous nous posons tous : existe-t-il des techniques pour prier ? Que vaut notre prière si nous ne ressentons rien ? La prière nous guérit-elle du manque affectif ? Comment se recueillir ? Comment vivre la messe oe
Ephraïm nous propose ici, en quelque sorte, une « session de rattrapage » pour tout ce qui nous a freiné dans notre vie d'oraison et nous a empêché de tomber dans les bras de Dieu comme des petits enfants pleins de confiance.