"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce troisième et dernier volume des «Souvenirs» de Nadejda Mandelstam s'ouvre sur l'exposé de l'art poétique de Mandelstam, et l'analyse de ses poèmes, montrant le processus de leur gestation. Nadejda nous parle aussi du «Prologue» d'Akhmatova, pièce que celle-ci dut détruire pendant les années de terreur et qu'elle essaya en vain de reconstituer, du poète symboliste Viatcheslav Ivanov et de sa cour, de la genèse du «Bruit du temps» de Mandelstam, des relations entre Mandelstam et Marina Tsvétaïéva, de sa premier rencontre avec Akhmatova, de la philosophie de Vladimir Soloviev et de maints autres écrivains contemporains de Mandelstam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !