"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
on le surnomme l'amiral, le cow-boy, ou encore le shérif.
il porte toujours sur lui un 357 magnum, se déplace sous protection, dans une voiture blindée. son nom : jean-louis bruguière. il a été juge d'instruction. pendant vingt-cinq ans, il a traqué les terroristes de tous bords, des corses, des bretons, des islamistes plus ou moins liés à ben laden. une lutte sans pitié, au nom du peuple français et de la raison d'etat. comment un juge peut-il rester indépendant quand il se voit confier les affaires les plus sensibles de la république ? l'histoire du juge jean-louis bruguière commence sous les jupes de madame claude, la célèbre maquerelle, dont il démantèle le réseau.
il désamorce alors un scandale qui risquait de gêner le président de la république, valéry giscard d'estaing. tout ça pour quelques photos compromettantes.. . un quart de siècle plus tard, il franchit le rubicond. il se lance en politique sous la bannière de l'ump. pour bruguière, c'est donc l'heure des bilans, celui des victimes collatérales de sa lutte contre le terrorisme. et il y en a beaucoup !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !