Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une singulière gémellité paraît lier, dès le XIIe siècle surtout, le signe monétaire et l'écriture fictionnelle en langue vernaculaire, la figure du commerçant et celle du poète. En scrutant les origines et les implications de cette remarquable similitude, cet essai cherche à comprendre comment l'imaginaire monétaire et marchand transforme le statut et la fonction des thèmes et topoi structurants du récit médiéval et dans quelle mesure la présence (manifeste ou dissimulée sous le voile de la métaphore) de toute une sémiologie liée au commerce permet à la fois de tisser de subtils rapports dialogiques entre les poèmes et d'infléchir leur logique de fonctionnement et de signification.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !