"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce aux prêts de dix-huit communes et de cinq propriétaires privés, l'exposition "Contemplations" et son catalogue réunissent et étudient dans des conditions exceptionnelles une sélection de vingt-six tableaux du XVIe au XVIIIe siècle habituellement accrochés dans les églises de Bretagne, et montrent ainsi la richesse et la diversité de ce patrimoine de proximité qui fait l'attractivité des territoires.
Choisis en fonction de leur qualité artistique, ces chefs-d'oeuvre à l'iconographie variée, qui vont de tableaux de dévotion de petit format aux grandes oeuvres incluses dans des retables, sont bien représentatifs de l'évolution de la peinture religieuse entre le XVIe et le XVIIIe siècle en Europe et permettent véritablement de retracer une histoire de l'art de cette période féconde, de Ribera à Jordaens en passant par Le Nain, Vignon, le peintre breton François Valentin et d'autres artistes restés anonymes, offerts à la contemplation du public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !