Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le besoin de disposer d'applications capables de traiter intelligemment la surcharge d'information disponible sur le Web, est devenu pressant face à l'explosion vertigineuse du nombre de pages qui ne cesse de s'accroitre. Ce besoin est encore plus capital dans certaines tâches qui nécessitent la manipulation de la sémantique des documents en langage naturel. Les ontologies représentent un moyen prometteur pour relever ce challenge, car plus partageables et plus réutilisables. Les ontologies en langue arabe sont quasi inexistantes, pourtant l'Arabe est une langue parlée par plus de 300 millions de personnes dans plus de 22 pays. C'est dans cet ordre d'idées que s'inscrit notre travail. Notre objectif, dans ce livre, est de proposer une approche statistique pour l'extraction de termes simples à partir de corpus arabes et puis une approche hybride pour l'extraction des termes composés et des relations. L'ontologie créée peut alors être utilisée dans l'amélioration de la recherche d'information, l'indexation ou la traduction automatique ou dans toute autre application relevant du Web sémantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !