Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les sculptures de Conrad Shawcross explorent des sujets qui se situent aux confins de la géométrie et de la philosophie, de la physique et de la métaphysique. Pour l'installation des Expositions d'été 2015 Annenberg Courtyard, Shawcross a créé une oeuvre immersive à grande échelle composée de cinq formes en forme de nuage en acier. Fabriqués à partir de milliers de tétraèdres, ils mesurent plus de six mètres de haut et pèsent cinq tonnes chacun. Shawcross explique: "Les Grecs considéraient le tétraèdre comme représentant l'essence même de la matière. Dans cet immense travail, j'ai pris cette forme comme ma brique, faisant pousser ces formes chaotiques et divergentes qui flotteront au-dessus de la tête des visiteurs." Outre la photographie des oeuvres in situ, la publication contient des dessins d'exécution, des schémas structurels et un texte de l'écrivain d'architecture Patrick Sykes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !