Conrad shawcross: the dappled light of the sun

Couverture du livre « Conrad shawcross: the dappled light of the sun » de Shawcross Conrad aux éditions Royal Academy

Les sculptures de Conrad Shawcross explorent des sujets qui se situent aux confins de la géométrie et de la philosophie, de la physique et de la métaphysique. Pour l'installation des Expositions d'été 2015 Annenberg Courtyard, Shawcross a créé une oeuvre immersive à grande échelle composée de cinq formes en forme de nuage en acier. Fabriqués à partir de milliers de tétraèdres, ils mesurent plus de six mètres de haut et pèsent cinq tonnes chacun. Shawcross explique: "Les Grecs considéraient le tétraèdre comme représentant l'essence même de la matière. Dans cet immense travail, j'ai pris cette forme comme ma brique, faisant pousser ces formes chaotiques et divergentes qui flotteront au-dessus de la tête des visiteurs." Outre la photographie des oeuvres in situ, la publication contient des dessins d'exécution, des schémas structurels et un texte de l'écrivain d'architecture Patrick Sykes.