Conquete des ameriques au xvie s. qsj 3526

Couverture du livre « Conquete des ameriques au xvie s. qsj 3526 » de Roulet E aux éditions Que Sais-je ?

1492 : découverte ou redécouverte d'un nouveau monde ? des fouilles ont mis au jour des habitations vikings du xe siècle à terre-neuve.

Des irlandais ont peut-être essaimé plus tôt, dès le vie siècle, vers le continent nord-américain. 1492 est donc autant la découverte que la redécouverte des amériques par les européens. cet ouvrage analyse cette étape décisive dans sa globalité géographique, culturelle et politique.