Connexion ; rencontre avec soi-même et la vie

Couverture du livre « Connexion ; rencontre avec soi-même et la vie » de Marc Beaudet aux éditions Dauphin Blanc

Un jeune homme de 19 ans se retrouve au village de Trois-Pistoles où ses parents ont loué un chalet pour les vacances estivales. Lorsqu'il découvre qu'il n'y a pas de connexion Internet, pas de télévision câblée ni de jeux vidéo dans le chalet, il a l'impression que son monde s'écroule. Deux mois coupé du monde, sans Facebook, sans Instagram, sans lien avec ses amis ? C'est littéralement sa vie qui s'arrête ! Au bord du désespoir, le jeune homme fait la rencontre d'un vieux pêcheur qui lui fait prendre conscience d'une connexion disponible en tout temps et mille fois plus puissante qu'Internet : la connexion avec la nature, avec les autres, avec la vie... avec lui-même ! Dans ce récit teinté d'humour et rempli de sagesse, Marc Beaudet nous ramène à l'essentiel et nous rappelle que la cyberdépendance est omniprésente dans nos vies, mais qu'il y a encore espoir de retrouver les véritables liens.