Des idées de lecture pour ce début d'année !
Conchita Cabrera de Armida (1862-1938) fut d'abord connue en France par le livre du Père Philippon o.p.
Intitulé : Journal d'une mère de famille. Il a fait admirer le visage spirituel de cette extraordinaire femme Mexicaine, mère de neuf enfants, fondatrice de cinq mouvements spirituels et de plusieurs ordres religieux et auteur d'une oeuvre prodigieuse qui compte près de 200 volumes. Ce nouvel ouvrage comprend une substantielle introduction biographique et théologique du Père Gutiérrez, postulateur de la cause de béatification et une seconde partie composée de textes sur l'Eucharistie, admirablement traduits de l'espagnol par Dominique Reyre.
On reste confondu par la puissance et la profondeur de ces pages qui créent un nouveau genre littéraire, intensément humain et profondément théologique. Le mystère eucharistique ne peut être dévoilé ici-bas, mais les explications qui sont données à Conchita par le Christ, sont d'une telle force que le lecteur, s'il est croyant, est littéralement jeté dans un torrent de lumière. Souvent véhémente, parfois naïve, Conchita pose de bonnes questions et reçoit des réponses plus excellentes encore.
En cette année eucharistique, qui sera inaugurée au Mexique lors du Congrès Eucharistique International, Conchita est un guide éloquent ou plutôt une disciple merveilleusement renseignée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."