Comprendre les gribouillis : un miroir de l'inconscient

Couverture du livre « Comprendre les gribouillis : un miroir de l'inconscient » de Roseline Davido aux éditions Editions Du Cygne

Ce livre est une nouvelle approche du gribouillis, première projection de notre corps, première trace graphique de notre inconscient.

Grâce à de nombreux exemples abstraits et figuratifs (de célébrités et d'inconnus), Roseline Davido cherche à décoder les processus psychologiques de la construction de la personnalité.

Cette démarche permet de proposer éventuellement une orientation thérapeutique pour des désordres tels que les abus sexuels, les violences, les névroses, etc.