Comprendre la religion egyptienne

Couverture du livre « Comprendre la religion egyptienne » de Gadala Mustapha aux éditions Jean-cyrille Godefroy

Moustafa Gadalla lève, dans ce guide, une éternelle difficulté : comment s'y retrouver dans le panthéon compliqué des dieux égyptiens.

Comment saisir la cosmologie complexe de l'Ancienne Egypte et comprendre simplement les concepts de la science égyptienne. Il expose toute la religion égyptienne et nous introduit au coeur de son riche symbolisme, prenant les noms des dieux et leurs attributs, les redéfinissant clairement à l'aide d'exemples pris dans la physique, l'astronomie et la philosophie. Il montre que la tradition transmise par les Anciens, Egyptiens est harmonieuse, très proche de notre vision scientifique actuelle, qu'elle survit encore chez le petit peuple d'Egypte, et qu'elle est porteuse d'une haute spiritualité.