Des idées de lecture pour ce début d'année !
Moustafa Gadalla lève, dans ce guide, une éternelle difficulté : comment s'y retrouver dans le panthéon compliqué des dieux égyptiens.
Comment saisir la cosmologie complexe de l'Ancienne Egypte et comprendre simplement les concepts de la science égyptienne. Il expose toute la religion égyptienne et nous introduit au coeur de son riche symbolisme, prenant les noms des dieux et leurs attributs, les redéfinissant clairement à l'aide d'exemples pris dans la physique, l'astronomie et la philosophie. Il montre que la tradition transmise par les Anciens, Egyptiens est harmonieuse, très proche de notre vision scientifique actuelle, qu'elle survit encore chez le petit peuple d'Egypte, et qu'elle est porteuse d'une haute spiritualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."