Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comportements organisationnels 14e ed. +etext

Couverture du livre « Comportements organisationnels 14e ed. +etext » de Robbins/Judge aux éditions Pearson
  • Date de parution :
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782744074844
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce best-seller mondialement connu, traduit en 19 langues, a déjà accompagné plus de cinq millions d'étudiants et est considéré comme le manuel de référence en comportement organisationnel.

Tout en conservant les points clés qui ont assuré son succès (un style accessible, un contenu de haut... Voir plus

Ce best-seller mondialement connu, traduit en 19 langues, a déjà accompagné plus de cinq millions d'étudiants et est considéré comme le manuel de référence en comportement organisationnel.

Tout en conservant les points clés qui ont assuré son succès (un style accessible, un contenu de haut niveau et une approche pédagogique), cette 14e édition rend compte des recherches et des évolutions les plus récentes dans le domaine. Une place particulièrement importante y est accordée aux problématiques très actuelles de diversité culturelle, intelligence émotionnelle, et éthique.

Organisé autour de quatre angles d étude complémentaires les comportements des individus, les comportements des groupes, l impact du système organisationnel sur les comportements et les dynamiques transversales l ouvrage est tout autant un support de connaissance qu un outil de travail qui propose de multiples pistes d analyse et d action. Les nombreux exemples interrogent des pratiques très variées et les perspectives managériales sont systématiquement soulignées. Enfin chaque chapitre est accompagné d un très riche corpus d activités (questions de révisions, de réflexion, débat, exercice de groupe, études de cas, fiche conseil).

Le travail d adaptation de Véronique Tran met en lumière les spécificités européennes et françaises. Il complète le texte de situations tirées d organisations diverses (Pepsico France, BNP Paribas, Fiat, Siemens...) et interroge les comportements managériaux de Robert Polet (Gucci), Delphine Ernotte (Orange) ou Jean-Paul Agon (L Oréal)... Il intègre les données du contexte social et juridique français, renouvelle les illustrations et les cas, et propose une bibliographie thématique en français.

Donner votre avis