Communiquer a distance

Couverture du livre « Communiquer a distance » de Lefebvre-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Communiquer à distance, nous le faisons tous les jours. Et pourtant en connaissons-nous réellement les conséquences sur nos interactions sociales? Utiliser un média de communication modifie les interactions sociales. Par exemple, nous n'avons plus accès aux comportements non verbaux de nos interlocuteurs ou plus de la même manière, cela a des conséquences sur ce qui se dit entre interlocuteurs. L'influence est encore plus grande lorsque nous devons réaliser une tâche en collaboration avec d'autres personnes. Cet ouvrage apporte un éclairage sur la manière dont les médias de communication transforment les interactions sociales. Plusieurs expériences y sont menées afin de vérifier l'influence de différents médias de communication.