Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le temps arrêté, suspendu, privilégié, celui de la conversation, des questions que l'on tente et des réponses que l'on cherche; ce temps des moments à jamais perdus et pourtant ineffaçables puisqu'ils vivent pour toujours dans la mémoire.
Daniel : J'ai une chose irréductible qui montre que je ne suis pas très acteur : il y a des rôles que je ne veux pas jouer. Il y a certaines énergies que je ne veux plus jouer. Même affamé, même sans travail.
Ça a été toute ma vie comme ça. Je n'ai pu échapper à ces choses-là qu'au théâtre. C'est très prétentieux à dire, c'est malveillant, c'est malodorant, c'est petit de ma part : je veux avoir une passion pour les choses que je fais. Dès qu'on me propose un rôle qui m'emmerde, je dis non tout de suite, je ne veux pas me conformer à la convention que les autres veulent avoir de moi.
C'est la bataille que j'ai menée toute ma vie.
Frédéric : Tu me disais un jour avec énormément d'humour et de légèreté : " Vous vous rendez compte, un espion qui aurait ma tête...
Daniel : ... on le découvrirait tout de suite. " (...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."