Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les systèmes éducatifs africains connaissent des changements d'approches pédagogiques, alimentées par des projets de toutes sortes financés par l'aide internationale : l'AFD, la Banque Mondiale, l'UNICEF, le MCC, etc.
Ces institutions, via des experts européens, réforment les programmes, les approches pédagogiques et la gouvernance des écoles en appliquant des modèles occidentaux.
Cependant, ces projets tiennent-ils suffisamment compte des spécificités locales ? Ces projets peuvent-ils s'inscrire durablement dans le contexte de pays en voie de développement, caractérisé par des classes à effectifs pléthoriques, le manque d'infrastructures, l'absence de matériels didactiques et pédagogiques, l'insuffisance quantitative et qualitative d'enseignants, la présence de langues nationales ? Là, se situe toute la problématique.
Pour certains, il faut intégrer les spécificités socio-culturelles africaines, tandis que d'autres prônent une vision universelle de l'éducation. Cet ouvrage présente les perspectives d'enseignants, chercheurs et praticiens sur les réformes curriculaires et les politiques éducatives en Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"