Comment enseigner autrement ?

Couverture du livre « Comment enseigner autrement ? » de Grap aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri
  • Nombre de pages : 104
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Depuis 1993-1994, quelques enseignants du LEGTA de Coutances expérimentent et transforment leurs pratiques professionnelles par un travail de remédiation auprès de leurs élèves. Les auteurs nous font partager leurs questionnements, leurs évolutions. Ils nous livrent certaines de leurs préparations de cours, non comme des modèles, mais comme des essais pour aider les élèves, soit à construire leurs savoirs, soit à s'entraîner au transfert et à la généralisation de leurs connaissances. Les exemples proposés sont classés en deux parties : les outils de construction des savoirs et les outils pour le transfert.