Comment effacer ses péchés ?

Couverture du livre « Comment effacer ses péchés ? » de Ibn Rajab Al-Hanbali aux éditions La Ruche
  • Editeur : La Ruche

Comment effacer ses péchés oe
Expiations, degrés et invocations
Mon Seigneur - Exalté soit-il- m'a dit : O Muhammad ! En quoi consistent les expiations oe

Comment effacer ses péchés oe
Expiations, degrés et invocations
J'ai répondu : Cela consiste à se déplacer pour les prières du vendredi, à s'asseoir dans les mosquées après les prières et à parfaire les ablutions mineurs malgré les désagréments.
Il a dit : En quoi consiste les degrés oe
J'ai répondu : C'est d'offrir les repas, de parler gentiment et de prier pendant que les gens sont endormis.
Il m'a dit : Fais tes invocations !
J'ai dit : Mon Dieu ! Je Te demande de me donner de faire le bien, d'éviter tout ce qui est répréhensible, d'aimer les nécessiteux, de me pardonner et de me
faire miséricorde. Et si Tu veux imposer une discorde à mon peuple, je Te demande de me rappeler à Toi sans subir cette épreuve. Et j'implore Ton
amour, l'amour de celui qui T'aime et l'amour se toute oeuvre qui me rapproche de Toi ! »