"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici la première vision d'ensemble romanesque de la décennie sanglante qui a vu le dépeçage de la Yougoslavie.
Ce roman, où la fiction est émaillée de personnages réels et ponctuée par une chronologie véridique, est enlevé avec un art de la narration saisissant et impartial qui transforme les événements immédiats en une réflexion sur l'Histoire. " Du Kosovo à la Krajina, de la Slovénie à Vukovar et de Dubrovnik à la Bosnie, tel un faisceau de projecteur, ce roman éclaire la scène et l'arrière-scène en nous faisant découvrir tour à tour les gens simples aspirés par le maelström de la haine et des tireurs de ficelles qui les y ont poussés, les personnages connus et les éminences grises, les racines profondes de l'antagonisme et de la méfiance des parties en conflit et les ambitions de ceux qui ont eu le pouvoir d'arrêter la machine infernale, mais n'ont fait que l'alimenter de plus belle.
En passant derrière le dos des protagonistes, le lecteur découvrira leurs jeux : les As dans la manche, les Rois noirs devenus rouges pour l'occasion, les Valets sans scrupules et d'innombrables petites cartes, agneaux de sacrifice, sans lesquelles le jeu n'aurait pas été possible. C'est leur histoire, histoire personnelle de ces agneaux devenus loups malgré eux, qui est le ciment de ce récit. " B.D.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !