Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre porte sur l'identification et la commande sans capteur d'une machine synchrone à réluctance variable à grande vitesse. Après avoir présenté un état de l'art des machines rapides et plus spécifiquement des MSRV, une première partie est consacrée à la modélisation, l'identification et la simulation de la MSRV. Une deuxième partie traite de la commande avec capteur mécanique en cherchant des performances dynamiques et énergétiques optimales, en fonction du point de fonctionnement. En basse vitesse, la méthode à couple maximum par Ampère (MTPA) est utilisée et à haute vitesse, la commande utilisée est la méthode à couple maximum par unité de flux (MTPW). Enfin, une dernière partie s'intéresse à la commande sans capteur mécanique. Un filtre de Kalman étendu (FKE) est utilisé pour estimer la vitesse et la position de la MSRV. Un FKE classique (d'ordre 4), nécessiterait une grande puissance de calcul, en contradiction avec le faible coût de la MSRV. Par conséquent, un FKE original basé sur un modèle inverse d'ordre 2 de la machine est proposé. Ces deux approches sont testées expérimentalement et comparées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !