"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier chapitre de l'ouvrage Les procédés agroalimentaires. Tome 2.
Commande et supervision, traite de l'application de la commande prédictive linéaire multivariable à une unité industrielle de raffinage d'huiles alimentaires.
Dans le secteur de l'agroalimentaire et de la bio-industrie en général, l'automatisation est souvent plus difficile à réaliser que dans d'autres secteurs industriels : en effet, les procédés de la bio-industrie utilisent des produits biologiques complexes dont la nature et la composition peuvent être variables dans le temps , c'est ce qui sera abordé dans le chapitre 2. Le chapitre 3 propose une description des procédés d'évaporation. Il pose ensuite la problématique de la commande des évaporateurs pour aborder enfin l'établissement d'un modèle dynamique d'un procédé d'évaporation.
Enfin, des résultats de simulation illustrent les performances obtenues en vue d'une implantation sur site. Le chapitre 4 va introduire les différents outils nécessaires à la compréhension de concepts tels que supervision, surveillance, diagnostic et reconfiguration. Le dernier chapitre se penche sur la question du marché marqué par la concurrence et l'opinion publique sensibilisée aux questions de risque alimentaire, l'ensemble des industries agroalimentaires se trouve confronté à la nécessité de satisfaire à la fois les exigences de normes de qualité et les attentes de ses clients.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !