Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un splendide coffret réunissant les Mythes égyptiens, les Mythes romains et les Mythes grecs. Une invitation à découvrir les civilisations du passé travers leurs récits et légendes, leurs divinités et figures fabuleuses !
Propre à une culture spécifique, ce panorama synthétique des grands mythes donne le goût du merveilleux, raconte l'origine réelle ou surnaturelle d'un peuple, restitue son univers mental, de manière étayée sur les recherches archéologiques. En lien avec le British Museum, des ouvrages rédigés par des professeurs ou des conservateurs de musée, tous spécialistes d'une grande culture du monde.
Auteur des Mythes égyptiens, spécialiste des hiéroglyphes, George Hart (1945-2021) fut professeur à l'école du British Museum et à l'université de Londres. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'Égypte ancienne.
Autrice des Mythes romains, Jane F. Gardner (1934-2023) fut professeure d'histoire ancienne au département de lettres classiques de l'université de Reading, Angleterre.
Autrice des Mythes grecs, spécialiste des vases peints et les terracottas grecs, Lucilla Burn fut conservatrice au Fiztwilliam Museum (Université de Cambridge).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !