Coffret long cours

Couverture du livre « Coffret long cours » de Elizabeth Gueuret aux éditions Light Motiv

Un port. Entre terre et mer. Un intervalle entre deux mondes.
Elizabeth Gueuret, sociologue, accompagne les travailleurs du port de Dunkerque dans leurs trajets quotidiens, écoute et transmet les transformations des métiers, nous fait découvrir le territoire portuaire par le filtre des mémoires... Voir plus

Un port. Entre terre et mer. Un intervalle entre deux mondes.
Elizabeth Gueuret, sociologue, accompagne les travailleurs du port de Dunkerque dans leurs trajets quotidiens, écoute et transmet les transformations des métiers, nous fait découvrir le territoire portuaire par le filtre des mémoires du travail.
Elizabeth Gueuret a écrit les cinq volumes de la collection Long Cours.

Un port. Entre l'ancrage et l'aventure. Un désir qui s'amorce.
Le territoire portuaire est un espace photogénique. Les récits s'impriment dans le paysage, les hommes ont les regards qui croisent au loin. Cinq photographes (Yves Morfouace - Nadège Fagoo - Eric Le Brun - Xavier Voirol - Richard Baron) sont venus pour chacun des livres, mesurer leur vision à ces grands espaces portuaires. En carte blanche, libres de leurs mouvements, et de leurs perspectives.