Des idées de lecture pour ce début d'année !
Selon la mythologie nordique, Odin, le chef des dieux, se pendit par abnégation à l'arbre du monde Yggdrasil pendant neuf jours et neuf nuits afin de recevoir la sagesse cosmique. Celle-ci lui fut accordée sous la forme des runes. Les runes constituent un alphabet qui, avec des variations locales, a été utilisé dans la majeure partie de l'Europe du Nord depuis l'époque préchrétienne jusqu'au XIIIe siècle. Le mot rune est dérivé de rúna, un ancien mot germanique signifiant chuchotement ou mystère.
Le livret de 96 pages explique l'histoire des runes et comment les utiliser.
Les 36 cartes au format de poche contiennent des informations sur les 24 runes et leurs significations, ainsi que des bénédictions et des souhaits runiques essentiels.
Les lignes droites et angulaires des runes sont idéales pour être gravées dans l'os, le bois ou la pierre, ou pour être façonnées avec des brindilles.
Différentes méthodes de fabrication des pierres runiques sont décrites avec des instructions sur la façon de les utiliser à des fins divinatoires et magiques, qu'il s'agisse de fabriquer des talismans ou d'adresser des demandes aux dieux nordiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."