"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Intégrer le coaching dans la vie de l'entreprise influence la culture managériale et accentue les exigences éthiques et de professionnalisme.
En effet, les interventions de coaching se diversifient et deviennent l'un des leviers de l'accompagnement des changements. Souvent, à l'offre des coachs externes s'ajoute celle de coachs internes, l'ensemble nécessitant coordination, pilotage et explicitations en interne. Plutôt qu'une description du coaching, l'ouvrage se place du point de vue de l'entreprise. Il traite de la nécessité de donner un sens au coaching au regard des priorités stratégiques et des attentes des managers.
Son originalité tient aux conseils pratiques donnés aux entreprises pour réussir leur introduction du coaching en interne et le pilotage des différents accompagnements. L'auteur se base sur son expérience de la conception et l'animation d'une politique de coaching. L'étude menée par la commission des coachs internes de l'International Coach Federation France étaye la réflexion. Enfin, une vision prospective à partir de tendances observées relie le développement du coaching à la responsabilité sociale des entreprises et au développement durable.
Cet ouvrage s'adresse spécialement aux responsables d'entreprise préoccupés de l'efficacité et de l'aisance de leurs collaborateurs, ainsi qu'aux coachs internes et externes souhaitant valoriser leurs pratiques dans la durée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !