Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clivages masculin-féminin ca suffit !

Couverture du livre « Clivages masculin-féminin ca suffit ! » de Anne Benassouli aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Ce livre dénonce la société patriarcale comme une construction fondée sur l'éloge de la virilité et un déni du féminin, ayant conduit à une survalorisation du pouvoir (surtout de l'abus de pouvoir), de la volonté, de la force et un déficit d'amour c'est-à-dire d'empathie, d'ouverture, de... Voir plus

Ce livre dénonce la société patriarcale comme une construction fondée sur l'éloge de la virilité et un déni du féminin, ayant conduit à une survalorisation du pouvoir (surtout de l'abus de pouvoir), de la volonté, de la force et un déficit d'amour c'est-à-dire d'empathie, d'ouverture, de collaboration, de délicatesse. Il montre en quoi ce déséquilibre est un désastre d'une part pour les femmes qui en font les frais jusque dans leur chair depuis bien trop longtemps, d'autre part pour les hommes enfermés dans les diktats de la virilité, coincés dans des principes d'interdiction très forts, mais aussi pour la planète en dernier ressort qui en subit les impacts dévastateurs. Le livre permet de bien comprendre l'origine et les enjeux du déséquilibre masculin/féminin grâce à la richesse et la solidité de ses références psychologiques, bibliques, sociologiques, anatomiques, philosophiques, etc. Il a aussi vocation à proposer des solutions concrètes pour se libérer du patriarcat et de ses carcans.

L'harmonie entre les femmes et les hommes réussira grâce à l'union de l'amour et du pouvoir, du coeur et du ventre, leurs sièges respectifs. Il invite ainsi les femmes à avoir les ovaires de reprendre leur pouvoir et les hommes à avoir les « couilles » d'ouvrir leur coeur et qu'ainsi l'égalité et l'alliance homme femme advienne dans tous les domaines : depuis l'espace social jusque dans les chambres à coucher.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com