Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le siècle va changer.
Sans avoir le fétichisme des dates rondes, l'université panthéon-assas (paris ii) a voulu faire du passage au troisième millénaire un temps de réflexion sur les champs disciplinaires qui sont les siens : le droit et la science politique, les sciences économiques et la gestion, les sciences de l'information et de la communication.
Dans ces domaines à première vue différents, mais qui concernent tous la vie des hommes dans ses diverses dimensions sociales, le siècle qui s'achève a été le témoin de maints bouleversements.
Et les années qui viennent en apporteront d'autres, totalement inédits, mais qu'il s'agira de maîtriser. c'est à un exercice qui combine bilan et prospective, regard sur le passé et interrogation de l'avenir, que se sont livrés, chacun à sa manière, les auteurs des études ici réunies.
Par-delà leur diversité, ces études se veulent des clés. clés de savoir dont cette université, dans sa tradition d'excellence qu'elle a héritée de l'ancienne faculté de droit de paris, a plus que jamais à coeur d'assurer le développement et la transmission ; mais aussi, avec toutes les précautions qu'implique l'exercice, clés pour le prochain siècle, ou du moins pour ses débuts immédiats.
Ces clés sont classées par ordre alphabétique, entre agence de presse et travail, en passant par consommateur, courrier électronique, impôt, justice, libertés, marchés des médias, service public. sans oublier ius commune et. millénaire, en tout 84 entrées, distribuées en 68 rubriques. d'un article à l'autre, pièce après pièce, se dessine le panorama complet des grands problèmes du siècle - d'un siècle qui finit à celui qui commence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !