Cinq secondes me blessent ; première partie

Couverture du livre « Cinq secondes me blessent ; première partie » de Fabrice Lopez aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L'inspecteur Alexandre Liver, de la « Crim », découvre l'existence de Marcellus Wallace, un homme né en 1860 dans le sud de la France et atteint d'une étrange maladie qui le fait vieillir cinq fois moins vite.

Après la guerre contre la Prusse et la Commune qui ont mis fin à son enfance heureuse, il a découvert l'existence d'un grand guerrier semblable à lui lors d'une expédition coloniale en Afrique...

Grâce aux confidences de Marcellus, Alexandre en apprendra plus sur les débuts de notre civilisation et sur l'origine du virus qui fait d'eux des êtres si exceptionnels.

Né à Albi en 1974, professeur des écoles dans le 93, Fabrice Lopez est passionné de romans d'aventure historiques, et de fantastique.

Cinq secondes me blessent est son premier roman.