"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Côte d'Azur est connue pour ses paysages, ses ruelles pittoresques, ses palaces ou ses villas de rêve. Terre de lumière et de villégiature, baignée de soleil une grande partie de l'année, elle ne pouvait que susciter l'envie des professionnels du cinéma. Depuis près de 100 ans, les plus grands acteurs et réalisateurs sont venus tourner là, en extérieur ou aux célèbres studios niçois de la Victorine. Plus de 600 films ont trouvé matière à une scène ou à la totalité de leur déroulé de Saint-Tropez à Menton. C'est cette aventure que Claude Raybaud vous propose de revivre de 1955 à 2018 à travers une sélection d'oeuvres emblématiques.
De "La main au collet" (1955) à "Briantissime (2018) ce sont 43 films dont le tournage s'est effectué entre Menton et Saint-Tropez que Claude Raybaud nous dévoile. A noter trois parcours pédestres "Sur les traces des acteurs"sont proposés au lecteur (autour du port de Nice, Vieux-Nice, Cannes croisette et St Tropez) et deux parcours routier autour de la Vésubie/Turini et de la côte de Nice à Menton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !