Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comment vivait-on ici, à Dio et Valquières, autour de 1850, quand Isaurine Vernazobres est née et a vécu sa courte vie ?
C'est la question que l'auteur s'est posée en découvrant avec émerveillement cette région et, dans le cimetière bucolique de Valquières, la tombe poétique de cette Isaurine, née en 1855 et disparue à 20 ans en 1875.
Partie à sa recherche dans les livres d'état civil, elle s'est trouvée devant une vague de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Passionnée par tous ces destins, Catherine Colombier-Delettrez a décidé de leur redonner une vie qu'elle a voulu la plus authentique possible, s'aidant de recherches rigoureuses, d'observations, de lectures, de conversations.
Jean-Martin, Marie-Jeanne, Hyppolyte, Emilie, Victorine, Théodore... se sont aimés, ont travaillé, appris, se sont soignés, ont lutté contre l'adversité, ont goûté des moments de grande joie.
C'est ce que nous conte l'auteur, recréant toute une vie, un monde qui aurait pu être la réalité de ces villages du Haut-Languedoc au XIXè siècle, à travers ces chroniques villageoises Héraultaises hors du commun
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...