Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Début 2014, Tind rencontrait le graphiste le plus influent du paysage français : Philippe Apeloig. Il acceptait alors pour la première fois d'écrire et de tenir pour Tind une chronique régulière sur le monde du graphisme : des décryptages édifiants et sans concession sur un milieu et une profession incomprise et en proie à des luttes intestines déchirantes. Chroniques graphiques est la première anthologie réunissant toutes les chroniques de Philippe Apeloig déjà parues en revue, augmentées de six chroniques inédites.
Organisation des directions artistiques, liens professionnels ambivalents qu'entretiennent les différents intermédiaires, élaborations ubuesques de designs... Le regard de Philippe Apeloig, tour à tour caustique et acide, et ne négligeant aucun détail, s'arrête avec acuité sur tous les tournants et travers de son travail, élevé aujourd'hui au rang d'art. En 2013, le musée des Arts déco créait un événement unique et exceptionnel en mettant pour la première fois à l'honneur un graphiste au sein de ses murs.
L'exposition Typorama dévoilait les 30 ans de la carrière révolutionnaire du graphiste Philippe Apeloig. 30 ans d'une carrière qui ont posé un regard neuf sur la profession et transformé notre paysage visuel avec des réalisations tendant vers une esthétique épurée et minimaliste. Il compte aujourd'hui parmi les graphistes les plus influents et reconnus mondialement. Depuis la rétrospective qui le mit à l'honneur en 2013 à Paris, de nombreuses ont suivi en Angleterre, à Amsterdam ou encore New York.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...