Chroniques d'un quinquennat ; le devoir de mémoire

Couverture du livre « Chroniques d'un quinquennat ; le devoir de mémoire » de Regis Mailhot aux éditions Michel Lafon

A la veille de l'échéance électorale, le temps est venu de faire nos devoirs de mémoire.

Vous souvenez-vous que Sarkozy fut un jour populaire ? Que Carla fut séduite par ses talents de jardinier ? Que Rachida Dati, avant d'être mannequin avenue Montaigne, fut ministre de la Justice ? Que DSK fut présumé vainqueur de l'Elysée ? Que la burqa est devenue ultratendance et la retraite le dernier combat à la mode chez les lycéens ? Luttons contre l'Alzheimer, maladie du quinquennat ! Du "bling-bling" à la gauche molle, en passant par les dessous des footballeurs et ceux de Zahia.
Régis Mailhot déterre et ressuscite cinq années de souvenirs qu'on n'est pas près d'oublier.