"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chronique des treize lunes est le journal d'un retour à la vie. En 2008, son auteur a été atteint par une grave maladie. Frappé d'un mal étrange, Raphaël Aubert relate dans son journal comment, après être passé très près de la mort, il a lentement repris pied dans le monde des vivants. Et c'est d'abord en écrivain et en artiste qu'il s'interroge sur la signification morale et métaphysique du curieux mal qui l'a fait longer le gouffre. Car la littérature et l'art sont constamment présents au fil des pages de cette Chronique des treize lunes.
Dans son journal, Raphaël Aubert nous parle de ses admirations ; il nous communique sa passion pour les écrivains et les artistes qu'il révère. Il nous fait partager ce qui l'aide à vivre, la nature, l'écriture et l'art. On l'accompagne au MOMA à New York, en traîneau au Québec, dans l'atelier de Delacroix à Paris, sur les traces de Napoléon à l'île d'Elbe. En observateur averti de l'actualité, on le suit commentant jour après jour la marche triomphale de Barack Obama jusqu'à la Maison Blanche.
Dans ce livre riche en considérations sur notre époque, en écrivain jamais « dégagé », en témoin toujours fraternel et passionné, Raphaël Aubert déroule le grand récit du monde. Le sien, qui est aussi le nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !