Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chômage, un choix français

Couverture du livre « Chômage, un choix français » de Raphael Kahane aux éditions La Martiniere
Résumé:

" Contre le chômage, on a tout essayé ", disait François Mitterrand en 1993. Et pourtant, même si depuis février 2005 le chômage baisse, la proportion de demandeurs d'emplois en France demeure deux fois plus élevée qu'aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, aux Pays-Bas ou au Danemark. Un... Voir plus

" Contre le chômage, on a tout essayé ", disait François Mitterrand en 1993. Et pourtant, même si depuis février 2005 le chômage baisse, la proportion de demandeurs d'emplois en France demeure deux fois plus élevée qu'aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, aux Pays-Bas ou au Danemark. Un jeune sur quatre est aujourd'hui au chômage et... un jeune sur quatre n'a jamais vu ses parents travailler. Ce livre dévoile les contours d'une anomalie française : les remèdes au chômage sont connus, mais le débat reste largement escamoté. En mêlant témoignages, analyses et critiques, Raphaël Kahane explique comment les dirigeants politiques et les corporatismes sont responsables de la situation. Et comment la société française tout entière s'est accommodée d'un taux de chômage si élevé. Etayé et clair, Chômage, un choix français dresse un bilan sans concession d'un mal qui ronge la France depuis trop longtemps.

Donner votre avis